Ce système formé par deux blocs en forme d’une cale, génère un levier qui permet de manipuler le patient avec l’aide de son propre poids.
Ce système traite de manière simultanée la torsion du pelvis, le dysfonctionnement vertébral, la torsion ligamenteuse et membraneuse, et influe dans les possibles implications du rachis, crâniennes, faciales et viscérales.
Les blocs SOT sont placés sous le bassin dans diverses positions, soit avec le patient allongé sur le dos, soit sur le ventre, selon ce qui est indiqué par l’examen du patient. Ils sont très efficaces avec :
lombalgie
sciatique
problèmes sacro-iliaques
Les blocs sont doux. Il n'y a pas de craquement ou de craquement de la colonne vertébrale avec les blocs. Au lieu de cela, le patient s'allonge sur la table et la gravité, ainsi que la respiration du patient et la direction des blocs ramènent le bassin dans la bonne position. Les groupes musculaires tendus se détendent, rééquilibrant la tension musculaire. Mais ne vous laissez pas tromper par leur nature douce. Les blocs peuvent avoir des effets profonds.
Comme le bassin est la base de la colonne vertébrale et du crâne, le fait qu'une personne soit allongée sur les blocs peut atténuer des problèmes tels que :
douleur à l'épaule
douleur au coude
douleur au poignet
douleur au cou
douleur entre les omoplates
maux de tête
Problèmes de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM) (ATM)
L'utilisation des blocs peut également aider :
problèmes de hanche
problèmes de genou
problèmes de cheville
problèmes de pieds.
Ce système, par deux blocs en forme d’une cale, génère un levier qui permet de manipuler au patient avec l’aide de son propre poids.
Ce système traite de manière simultanée la torsion du pelvis, le dysfonctionnement vertébral, la torsion ligamenteuse et membraneuse, et influe dans les possibles implications du rachis, crâniennes, faciales et viscérales.
- Détails
- Écrit par : michael moyses
- Catégorie : Uncategorised
Passez-vous trop de temps à regarder votre téléphones, à être mal assis au travail ou à la maison, à mal vous installer dans votre fauteuil, à conduire trop longtemps?
Le résultat ? Votre cou est raide et douloureux. Même les spasmes musculaires et les céphalées de tension peuvent y être associés.
La Pivot Thérapie, aide à restaurer les courbes de la colonne vertébrale et à mouler la colonne vertébrale dans sa position optimale. Son utilisation étire et détend doucement votre colonne vertébrale, contribuant ainsi à soulager les douleurs au cou, aux épaules et au dos.
Libérez les tensions, soulagez le stress et corrigez les postures anormales et prolongées, comme la posture de la tête en avant, avec le système de thérapie Pivotal.
Depuis plus de 30 ans, le système de Pivot Thérapie est utilisé par les physiothérapeutes et les chiropracteurs aux Etats- Unis pour traiter les problèmes de tissus mous liés à toutes les zones de la colonne vertébrale.
Ce système peut aider votre corps à se détendre et à renforcer les muscles grâce à la gravité et au poids de votre corps, contribuant ainsi à maintenir un alignement sain de la colonne vertébrale. Chaque composant du système de thérapie Pivotal peut être utilisé individuellement pour traiter le problème ou la plainte spécifique ou l'ensemble du système peut être utilisé pour traiter l'ensemble de la colonne vertébrale.
Cet ensemble comprend quatre pivots. qui peuvent être utilisés conjointement :
- L'Occipivot est utile pour le traitement des tensions musculaires ou d'une posture anormale soutenue (par exemple, position de la tête vers l'avant).
- Le pivot cervical est un substitut à la traction cervicale douce et constitue un outil efficace pour le renforcement, l'auto-mobilisation et l'auto-libération du sternocléidomastoïdien, du trapèze supérieur et des premières côtes.
- Le pivot thoracique est idéal pour le traitement craniosacré ou la mobilisation de la colonne thoracique et/ou des côtes.
- Le pivot lombaire offre une plate-forme idéale pour la mobilisation et l'extension du bas du dos.
Occipivot
L'Occipivot est utile pour les syndromes de tension et de stress, pour corriger la posture avancée de la tête, l'ATM, les maux de tête, les postures anormales soutenues et pour toute personne souhaitant soulager les tensions à la base de son crâne.
Pivot cervical
Le pivot cervical est utile comme substitut à une traction cervicale douce et peut également être utilisé comme outil d'auto-mobilisation et de renforcement. Il favorise l'auto-libération du sternocléidomastoïdien (le muscle qui descend le long du côté du cou), du trapèze supérieur (la zone de l'omoplate) et des premières côtes.
Repositionnez la colonne cervicale et les tissus mous, relâchez les tensions musculaires et soulagez le stress avec le Cervical Pivot.
Pivot thoracique court et standard
Idéal pour le traitement craniosacré ou la mobilisation de la colonne thoracique et/ou des côtes, le Thoracic Pivot aide à corriger une posture anormale soutenue, y compris la posture de la tête vers l'avant.
Il rétracte les omoplates et place la colonne thoracique dans la bonne posture. Il fait également partie intégrante du traitement du bas du dos, car une mécanique lombaire appropriée est impossible à obtenir avec une mauvaise posture thoracique. Un mauvais positionnement de la colonne thoracique peut également contribuer à de nombreux problèmes cervicaux.
Pivot lombaire standard
Le pivot lombaire standard corrige la lordose, la courbure de la colonne vertébrale vers l'intérieur. Il peut également être utilisé comme plate-forme pour traiter les douleurs dans le bas du dos, les fesses et les jambes, qui sont les principaux symptômes du dysfonctionnement lombaire.
Indications
Le système de thérapie pivot est indiqué pour :
- Problèmes de tissus mous liés à la colonne vertébrale
- Mauvais alignement de la colonne vertébral
- Posture affaissée
- Douleurs à la tête et au cou, y compris à l'ATM
- Dysfonctionnement lombaire
- Maintenir un alignement sain de la colonne vertébrale
Pour prendre rendez-vous en ligne, veuillez cliquer sur ce lien :
Comment prendre rendez-vous en ligne:
- cliquez sur le bouton "prendre rendez-vous en ligne"
- connectez vous avec votre identifiant et mot de passe OU créez un compte si vous n'en avez pas encore
- dans la partie MES RENDEZ-VOUS, cliquez sur NOUVEAU (info)
- !!! dans la partie agenda, sélectionnez Michael Moyses pour avoir accès aux disponibilités (info)
- Faites votre choix en fonction des disponibilités (info)
- Validez en cliquant sur OK (info)
- Complétez la raison de votre rendez-vous (diagnostique) (info)
- Acceptez les termes et conditions (info)
- Validez la prise de rendez-vous en cliquant sur OK (info)
La prise de rendez-vous en ligne permet un contact rapide, mais le contact téléphonique permet plus de souplesse avec l'horaire...
N'hésitez pas à me contacter directement si nécessaire
- Détails
- Écrit par : michael moyses
- Catégorie : Uncategorised
- Système Veineux : Insuffisance veineuse, Varices, Problèmes de rétention d’eau « jambes lourdes »
- Système lymphatique : Dysfonctions du système lymphatique, Oedèmes.
- Esthétique : Détente, Complément des techniques d’amincissement.
Les douleurs du dos représentent une cause importante des consultations médicales. Selon l'OMS (organisation mondiale de la santé) 80 % des personnes ont déjà eu au moins une fois des problèmes de dos.
Les origines peuvent être musculaires (contractures,raideurs), ligamentaires, articulaires (blocage), discales (hernie), du stress ou de l'usure (arthrose)... entraînant douleurs et parfois névrites. Mais les douleurs de dos sont souvent le résultat d'une mauvaise utilisation, d'une mauvaise posture ou encore d'un schéma corporel propice aux maux de dos.
Il n'est pas toujours facile de connaître la cause déclenchante du mal de dos. Parfois le mal de dos fait suite à l'accumulation de plusieurs événements : le port d'une charge lourde après un long trajet en voiture ou un effort physique violent sans entraînement après une journée de travail assis immobile...
Il est plus facile de trouver la cause d'un mal de dos aiguë que d'une douleur chronique (nombreuses causes intriquées la plupart du temps).
Parfois, on ne retrouve aucune cause. Il est alors important de mettre en œuvre des moyens de prévention pour éviter les récidives.
Ce que nous appellerons les précautions (consulter la partie ergonomie) pourront permettre de contrôler le bien-être de son dos
- Gardez une bonne posture en toute circonstance : assis, debout, coucher votre colonne vertébrale doit rester bien droite. Une mauvaise posture favorise largement des douleurs dans le dos.
- Rester en bonne forme physique : l’exercice régulier aidera à prévenir les maux de dos.
- Maintenir un poids corporel sain et stable :un gain de poids ou une surcharge pondérale peuvent causer des douleurs dorsales. La prise de poids déplace le centre de gravité. Même une prise de poids de 5 kilos peut provoquer des douleurs dorsales tout comme une perte de 5 kilos peut soulager votre dos.
Si vous respectez ces trois règles de base, vous pourrez éviter les "accidents" responsables de douleurs au dos.
Comme toute mécanique a besoin d'un entretien, n'attendez pas d'avoir mal pour rééquilibrer votre posture. Souvent une douleur dorsale ne nécessite qu'un "réglage", ce n'est que lorsqu'on laisse ce problème évoluer que les lésions deviennent anatomiques et/ou chroniques.