Contact

     Michael Moyses

     Kinésithérapeute

     Posturothérapeute

     Rue du Stade 11

     1190 Bruxelles (Forest)

     Itinéraire

     Tél    : 02/345 93 06

     GSM : 0495 609 848

 

       Envoyer une demande

    

 

 

La Kinésithérapie ou “thérapie par le mouvement” regroupe un ensemble de techniques manuelles ou mécaniques permettant de faire disparaître un blocage, une douleur, une inflammation et de redonner au corps sa mobilité et sa fonction.


Un des actes principaux de la kinésithérapie est le massage et le drainage (mobilisation manuelle des tissus cutanés, adipeux, vasculaires, musculaire, tendineux, ligamentaires et osseux).

La kinésithérapie utilise aussi des techniques de mobilisations, d’étirements, de renforcement musculaire et de proprioception (rééducation sensori-motrice) afin d’améliorer le fonctionnement articulaire et musculaire du corps.

Votre kinésithérapeute peut également utiliser différents moyens physiques afin de réduire la douleur ou l'inflammation:

appareil d'électrothérapie
- chaleur, froid

- ultrasons, électrothérapie, ondes de choc ...

- strapping: bandes de contentions permettant le maintien d’une articulation



La kinésithérapie comprend enfin des techniques de prévention (ergonomie) afin de faciliter les mouvements du patients dans sa vie quotidienne, professionnelle et sportive.

Les techniques de kinésithérapie sont réalisées suite à un bilan afin d'établir un diagnostic et d'adapter les techniques à vos besoins; à ce titre, la première séance est une double séance (bilan+traitement).

Pour une prise en charge globale, les séances de kinésithérapie peuvent s'alterner avec des séances de posturothérapie.