La thérapie par ondes de choc est une méthode moderne et efficace qui accélère le processus de guérison.
Les ondes de choc possèdent des propriétés physiques (cavitation) qui vont "casser" les fibres abîmées du tendons et stimuler une meilleure et plus rapide cicatrisation.
Les ondes de choc provoquent également des réactions bio-chimiques qui stimulent le métabolisme cellulaire et améliorent la circulation sanguine.
Les tissus blessés et abîmés se rétablissent et guérissent en profondeur, la douleur disparaît et la mobilité en est améliorée ou rétablie, les tissus moux (muscles, tendons, aponévroses etc.) sont assouplis et défibrosés.
- RÉGÉNÉRATION ET CICATRISATION DES TISSUS
- INFLAMMATION RÉDUITE
- STIMULATION DE LA MICROCIRCULATION
- SOULAGEMENT DE LA DOULEUR
LA MAITRISE DE L'ENERGIE FACE A LA DOULEUR !
PERMET DE TRAITER EGALEMENT LE DOS
Les ondes de choc sont indiquées dans le traitement :
- des tendinopathies
- de lésions musculaires
- fortes tensions musculaires
- des périostites
- des bursites
- des pseudarthrose
- des trigger point
Les ondes de choc sont transmises dans le corps au moyen d’un applicateur mécanique d’ondes de choc. Ces ondes sont extrêmement mobiles et se répandent dans toute la zone douloureuse.
La pièce à main (transmetteur) est un générateur d’ondes de choc balistique actionné par air comprimé. Un projectile (masselotte) est accéléré par l’air comprimé. Le mouvement de celui-ci, combiné à son poids permet d’accumuler de l’énergie cinétique qui lorsque le projectile frappe le l’applicateur d’impulsions, transforme cette énergie cinétique en énergie potentielle ou acoustique. Les impulsions sont alors transmises dans les tissus à traiter.
La profondeur de pénétration des ondes de choc radiales est fonction du type d'applicateur utilisé et de la pression sélectionnée.
Une grande variété d’applicateurs,aujourd’hui d’obtenir des effets de plus en plus spécifiques et de varier les profondeurs.