Passez-vous trop de temps à regarder votre téléphones, à être mal assis au travail ou à la maison, à mal vous installer dans votre fauteuil, à conduire trop longtemps?

Le résultat ? Votre cou est raide et douloureux. Même les spasmes musculaires et les céphalées de tension peuvent y être associés.

pivot therapy - mal de dos

 

La Pivot Thérapie, aide à restaurer les courbes de la colonne vertébrale et à mouler la colonne vertébrale dans sa position optimale. Son utilisation étire et détend doucement votre colonne vertébrale, contribuant ainsi à soulager les douleurs au cou, aux épaules et au dos.

 

Libérez les tensions, soulagez le stress et corrigez les postures anormales et prolongées, comme la posture de la tête en avant, avec le système de thérapie Pivotal.

pivot therapy - mal de dos

Depuis plus de 30 ans, le système de Pivot Thérapie  est utilisé par les physiothérapeutes et les chiropracteurs aux Etats- Unis pour traiter les problèmes de tissus mous liés à toutes les zones de la colonne vertébrale.

Ce système peut aider votre corps à se détendre et à renforcer les muscles grâce à la gravité et au poids de votre corps, contribuant ainsi à maintenir un alignement sain de la colonne vertébrale. Chaque composant du système de thérapie Pivotal peut être utilisé individuellement pour traiter le problème ou la plainte spécifique ou l'ensemble du système peut être utilisé pour traiter l'ensemble de la colonne vertébrale.

pivot therapy - mal de dos

 Cet ensemble comprend quatre pivots. qui peuvent être utilisés conjointement :

pivot therapy - mal de dos

  • L'Occipivot est utile pour le traitement des tensions musculaires ou d'une posture anormale soutenue (par exemple, position de la tête vers l'avant).
  • Le pivot cervical est un substitut à la traction cervicale douce et constitue un outil efficace pour le renforcement, l'auto-mobilisation et l'auto-libération du sternocléidomastoïdien, du trapèze supérieur et des premières côtes.
  • Le pivot thoracique est idéal pour le traitement craniosacré ou la mobilisation de la colonne thoracique et/ou des côtes.
  • Le pivot lombaire offre une plate-forme idéale pour la mobilisation et l'extension du bas du dos.
     

 

pivot occipitalOccipivot

  L'Occipivot est utile pour les syndromes de tension et de stress, pour corriger la posture avancée de la tête, l'ATM, les maux de tête, les postures anormales soutenues et pour toute personne souhaitant soulager les tensions à la base de son crâne.

pivot cervicalPivot cervical

 Le pivot cervical est utile comme substitut à une traction cervicale douce et peut également être utilisé comme outil d'auto-mobilisation et de renforcement. Il favorise l'auto-libération du sternocléidomastoïdien (le muscle qui descend le long du côté du cou), du trapèze supérieur (la zone de l'omoplate) et des premières côtes.

Repositionnez la colonne cervicale et les tissus mous, relâchez les tensions musculaires et soulagez le stress avec le Cervical Pivot.


pivot thoraciquePivot thoracique court et standard

 Idéal pour le traitement craniosacré ou la mobilisation de la colonne thoracique et/ou des côtes, le Thoracic Pivot aide à corriger une posture anormale soutenue, y compris la posture de la tête vers l'avant.

Il rétracte les omoplates et place la colonne thoracique dans la bonne posture. Il fait également partie intégrante du traitement du bas du dos, car une mécanique lombaire appropriée est impossible à obtenir avec une mauvaise posture thoracique. Un mauvais positionnement de la colonne thoracique peut également contribuer à de nombreux problèmes cervicaux.

 

pivot lombairePivot lombaire standard

 Le pivot lombaire standard corrige la lordose, la courbure de la colonne vertébrale vers l'intérieur. Il peut également être utilisé comme plate-forme pour traiter les douleurs dans le bas du dos, les fesses et les jambes, qui sont les principaux symptômes du dysfonctionnement lombaire.

pivot therapy

Indications

Le système de thérapie pivot est indiqué pour :

  • Problèmes de tissus mous liés à la colonne vertébrale
  • Mauvais alignement de la colonne vertébral
  • Posture affaissée
  • Douleurs à la tête et au cou, y compris à l'ATM
  • Dysfonctionnement lombaire
  • Maintenir un alignement sain de la colonne vertébrale